Collaborateurs UNESCO

Unité de rattachement de la Chaire UNESCO en paysage urbain : Secteur des sciences sociales et humaines | ICCAR | UNITWIN 

Angela Melo
Directrice – Politiques et programmes
Courriel : a.melo@unesco.org

 

Anna Maria Majlöf
Chef de Section
Courriel : am.majlof@unesco.org

 

Linda Tinio-Le Douarin
Spécialiste adjointe du programme
Courriel : l.tinio@unesco.org

Partenariats

Programme MAB
Peter Dogse
Spécialiste du programme
Recherches et politiques du MAB : écologie et biodiversité (ESP)
Courriel: p.dogse@unesco.org

 

Programme Éducation développement durable
Bernard Combes
Program Specialist  Spécialiste de programme
Education for Sustainable Development (ESD) Éducation au développement durable
Education Sector Focal Point for Biodiversity – Point focal Biodiversité du Secteur de l’Éducation
UNESCO Focal Point for the Earth Charter – Point focal UNESCO pour la Charte de la Terre
Chair, Greening UNESCO / Éco-responsabiliser l’UNESCO

 

Secteur de l’Éducation
Mme Inga Nichanian
Programme UNITWIN/Chaires UNESCO
Section pour l’enseignement supérieur
Division pour les politiques et les systèmes d’apprentissage tout au long de la vie
Courriel : i.nichanian@unesco.org

 


Programmes UNESCO

Le développement de la mission de la Chaire UNESCO et les projets qui en découlent s’arrimeront pour les prochaines années à plusieurs des objectifs stratégiques déclarés de l’UNESCO, soit notamment :

  • de soutenir le développement social inclusif et le rapprochement des cultures (objectifs 6 – 37 C/4) notamment par le renforcement de « la texture de sociétés urbaines ouvertes et inclusives grâce à tout un éventail d’activités », de fonctions et d’espaces publics et privés favorisant les échanges et les dialogues interculturels et intergénérationnels et le partage de leurs expressions urbaines.
  • de contribuer au grand programme des Sciences sociales et humaines de l’UNESCO (Programme et budget 39 C/5 – Coopération intersectorielle – 04013). Pour se faire, la Chaire UNESCO engagera une réflexion porteuse de projets et d’actions sur le thème de l’inclusion à l’échelle des villes en regard de certaines initiatives de la Coalition internationale des villes inclusives et durables – ICCAR et de leurs engagements (réf. : Déclaration de Nancy – France – décembre 2018).
  • d’arrimer les actions de la Chaire UNESCO à l’objectif/cible 4 (ODD_Éducation de qualité : 4.7) qui vise à acquérir des « connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables », notamment en étroite collaboration avec le programme Éducation pour le développement durable (EDD) de l’UNESCO.