La Chaire UNESO en paysage urbain partenaire du Réseau québécois de recherche en économie circulaire

Nouvelles

Les Fonds de recherche du Québec ont lancé, le 13 juillet, le Réseau québécois de recherche en économie circulaire (RQREC) en investissant 5 millions de dollars pour une période de 5 ans. Coordonné par quatre cotitulaires dont l’expertise est amplement reconnue dans le domaine de l’économie circulaire, le Réseau apportera une contribution déterminante aux travaux et aux efforts en la matière. Cet octroi, faisant suite à un appel à propositions lancé en février dernier, permettra au Québec de jouer un rôle de leader dans ce domaine à l’échelle du Canada et de l’Amérique du Nord.

Shin Koseki se joint à cette initiative en tant membre fondateur du réseau, plus précisément en lien au quatrième axe de programmation de la recherche soit, les leviers politiques. L’intégration au sein de ce réseau permet à la Chaire de développer des projets de recherches dans le domaine de l’économie circulaire, en accord avec ses énoncés de vision et ses objectifs.

Lien vers le communiqué de presse des Fonds de recherche du Québec :

https://frq.gouv.qc.ca/en/cinq-millions-de-dollars-accordes-a-la-creation-du-reseau-quebecois-de-recherche-en-economie-circulaire/