Shin Koseki traite de polarisation urbaine et politique au balado Cadre bâti

Nouvelles

Shin Koseki a récemment été invité au balado Cadre Bâti afin de discuter des ses recherches passées et futures sur la polarisation des milieux urbains et ruraux, l’urbanisation des grands fleuves ainsi que d’autres sujets en lien avec la Chaire UNESCO en paysage urbain. Le balado, qui a été enregistré le 22 avril dernier, a été mis en ligne le 1er mai 2021.

Une discussion informelle avec les deux animateurs, Guillaume Ethier et Emile Forest, a eu lieu dans le cadre de laquelle ils ont pu aborder son parcours en Suisse, au Royaume-Uni et à Singapore où il a mené à terme ses études doctorales. Ils ont également traité du niveau de polarisation urbaine et politique au Québec et à travers d’autres nations occidentales. Shin Koseki a complété sa thèse doctorale en 2017, portant sur la polarisation des communautés locales dans les systèmes de démocratie directe suisses.

Cadre Bâti est un balado scientifique qui se concentre sur les notions d’urbanisme et de design. Le balado est subventionné par les fonds de recherche du Québec. Il reçoit notamment le soutien financier du réseau Villes-Régions-Monde.