Mme Audrey St-Pierre, lauréate 2020 de la bourse de maîtrise du Fonds Sid Lee Architecture de la Chaire UNESCO en paysage urbain de l’Université de Montréal (CUPUM)

La Chaire UNESCO en paysage urbain (CUPUM) est heureuse d’annoncer la récipiendaire de la bourse de maîtrise du concours 2019-2020 du fonds Sid Lee Architecture. Il s’agit de Mme Audrey St-Pierre, étudiante à la maîtrise en architecture de l’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement.

Le jury d’attribution de la bourse composé du professeur Sylvain Paquette, du doyen Raphaël Fischler, d’un représentant/observateur de Sid Lee Architecture et du titulaire de la Chaire UNESCO en paysage urbain Philippe Poullaouec-Gonidec, a reconnu la qualité de toutes les candidatures déposées dans le cadre de cette bourse d’études ouverte aux étudiant.es inscrit.es aux programmes de 2e cycle de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Outre l’excellente performance académique de Mme Audrey St-Pierre, les membres du jury ont reconnu la qualité de sa réflexion sur «l’infrastructure routière et le bien-être urbain» qui est très pertinente vis-à-vis de la mission scientifique de la Chaire UNESCO en paysage urbain.

Tous nos vœux de réussite dans l’accomplissement des études de 2e cycles de Mme Audrey St-Pierre !

____________

La Chaire UNESCO en paysage urbain offre chaque année quatre (4) bourses de 2e et 3e cycle pour des sujets de mémoire ou de thèse en lien avec la mission scientifique de la Chaire. Ce programme de bourses a pour objectifs de :

• Soutenir les étudiants de 2e et 3e cycles à la Faculté de l’aménagement intéressés par la mission de la Chaire UNESCO et les programmes de l’UNESCO associés ;
  • Dynamiser et stimuler la recherche/action/création à travers le réseau de coopération internationale de la CUPUM ;
  • Promouvoir le dialogue interculturel et interdisciplinaire entre les régions du monde sur le devenir des villes.