Appel à participation de la communauté de design des villes de Mexico, de Kobe et de Shanghai à partager des initiatives en paysage urbain (design urbain) en période de COVID_19

Nouvelles

La Chaire UNESCO en paysage urbain appuie l’initiative du Réseau des villes UNESCO de design et sollicite trois de ses partenaires scientifiques (membres du Réseau des villes UNESCO de design) : Mexico (Mexique), de Kobe (Japon) et de Shanghai (Chine) à répondre à l’appel de Marie-Josée Lacroix, Commissaire au design et Chef d’équipe du Bureau du design de la Ville de Montréal.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, partenaires du milieu du design, de l’architecture et de l’aménagement pour nous aider à largement diffuser, au sein de notre communauté, cet appel mené simultanément  dans l’ensemble du Réseau des villes UNESCO de design (nous sommes aujourd’hui 40 villes à détenir ce statut).

L’idée est simple, nous développons une base de données pour répertorier – à des fins de partage et d’inspiration -, les initiatives et projets innovants, individuels et collectifs, émanant de la communauté du design, qui prennet place dans nos villes, régions ou pays pour venir immédiatement en aide aux citoyens et aux entreprises et soutenir la relance post COVID-19.

En plus de nous informer sur les meilleures pratiques mises en place en cette période des plus difficile, ce répertoire témoignera de la force d’innovation des designers de toutes les disciplines pour aider à solutionner les enjeux de la crise sanitaire et économique actuelle, et à les positionner comme des alliés essentiels de la réinvention de nos villes, fondée sur la durabilité, l’inclusion et la résilience.

Merci d’inscrire vos initiatives et projets à l’aide du formulaire ci-dessous et à consulter le tableau pour y découvrir ceux de nos collègues dans le monde.

Pour plus d’informations à propos du Réseau des villes UNESCO de design ou visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal.