La Chaire UNESCO en paysage urbain dévoile son programme de bourses et de prix pour l’année 2019-2020

Le Fonds Sid Lee Architecture contribuera principalement à soutenir les étudiants inscrits aux programmes de 2e et 3e cycles à la Faculté de l’aménagement et à stimuler la recherche/action/création dans le réseau de coopération internationale de la Chaire UNESCO en paysage urbain.

Le programme annuel de bourses se répartit de la manière suivante :

• une bourse d’admission doctorale de 15 000 $ ;
  • une bourse de maîtrise de 10 000 $ ;
  • une bourse de mobilité de recherche/action/création de 10 000 $ ;
  • une bourse d’accueil de recherche recherche/action/création de 10 000 $.

Les candidats aux bourses du Fonds Sid Lee Architecture devront démontrer la pertinence de leur projet ou sujet de recherche face aux orientations scientifiques de Chaire UNESCO en paysage urbain.

Deux prix d’excellence de 5 000 $ chacun complètent l’engagement du Fonds Sid Lee Architecture dans la reconnaissance des projets des finissants des programmes de 2e cycle (architecture, architecture de paysage, design urbain, urbanisme) de la Faculté de l’aménagement.

Crédits photographiques : © philippe.poullaouec-gonidec_2014